Zurich, le 12 avril 2024. En remportant 4 rĂ©compenses au Best of Swiss Web 2024, Liip a confirmĂ© sa place parmi les 10 plus grands vainqueurs du concours. Au fil des ans, lâagence digitale a accumulĂ© 68 prix. Le projet dâIA ZĂŒriCityGPT a gagnĂ© deux fois lâargent dans les catĂ©gories Innovation et Public Value. Le site web de la plateforme de crowdinvesting OOMNIUM a lui aussi convaincu le jury et remportĂ© lâargent dans la catĂ©gorie Innovation et le bronze dans la catĂ©gorie Technology. Le projet pharmaSuisse a lui aussi Ă©tĂ© nominĂ©.
ZĂŒriCityGPT : 2 rĂ©compenses grĂące Ă lâIA
La recherche dâinformations sur le site web de la ville de Zurich peut parfois sâapparenter Ă une chasse au trĂ©sor. Si le site regorge dâinformations utiles, trouver celles dont on a besoin nâest pas toujours facile. La crĂ©ation dâun chatbot sur la base de grands modĂšles de langage (LLM) a permis Ă ZĂŒriCityGPT de simplifier considĂ©rablement lâaccĂšs aux informations publiques de la ville. Lâinnovation rĂ©side dans lâacquisition plus efficace dâinformations, notamment du cĂŽtĂ© des autoritĂ©s, et dans lâĂ©limination des barriĂšres linguistiques grĂące Ă la possibilitĂ© de rĂ©pondre dans diffĂ©rentes langues.
OOMNIUM décroche 2 récompenses dans les catégories Innovation et Technology
Avec OOMNIUM, les utilisateur·rice·s peuvent investir dans des entreprises trĂšs facilement en seulement quelques clics, aussi bien depuis leur ordinateur portable que sur leur smartphone. Le recours Ă une technologie ultramoderne permet une plateforme dâe-commerce conviviale : headless et open source, vendure.io garantit une performance fonciĂšrement Ă©levĂ©e, mĂȘme en cas de trafic important. GrĂące Ă lâutilisation supplĂ©mentaire de Kubernetes et Ă la sĂ©paration des applications front end et back end, la plateforme offre une extensibilitĂ© rapide et un taux Ă©levĂ© de redondance, avec Ă la clĂ© une stabilitĂ© et une disponibilitĂ© impressionnantes.
pharmaSuisse a été aussi nominé
Liip a conçu et mis en Ćuvre une nouvelle plateforme web en collaboration avec la SociĂ©tĂ© Suisse des Pharmaciens pharmaSuisse. La solution comprend trois instances de sites web et un front end headless, et elle repose sur le CMS open source Drupal. En passant dâune solution individuelle Ă une plateforme standardisĂ©e Ă©volutive, lâassociation est parvenue Ă simplifier diffĂ©rentes procĂ©dures avec ses partenaires et ses membres. Lors de lâonboarding, la nouvelle plateforme a accueilli plus de 2000 membres en lâespace de 24 heures.
Liip félicite chaleureusement Arosa Tourismus, qui a remporté le titre de Master of Swiss Web 2024.