Le site web Ecorating Ă©value les votes des membres du Conseil national et du Conseil des Ătats dâun point de vue environnemental. Les politiciensâennes peuvent publier un profil et y indiquer leurs promesses Ă©lectorales. Le profil est validĂ© aprĂšs examen par Ecorating. Le comportement de vote rĂ©el est Ă©valuĂ© par une Ă©quipe dâexperts. Ainsi, les promesses et les actions sont documentĂ©es et les politiciensâennes doivent faire preuve de transparence.
Une façon ludique dâapprĂ©hender la politique
La politique est souvent un sujet rugueux et assez peu digeste. Avec Ecorating, câest diffĂ©rent : des filtres permettent de gĂ©nĂ©rer diffĂ©rentes vues de maniĂšre ludique. MĂȘme les personnes qui ne se passionnent pas pour la politique sâintĂ©resseront Ă lâĂ©cologie. Pour lancer une discussion avec les politiciensâennes, toutes les possibilitĂ©s de les contacter via les rĂ©seaux sociaux sont indiquĂ©es.
Une affirmation claire sur un espace restreint
La scorecard des politiciensâennes, câest-Ă -dire le cercle de couleur autour de leur photo de profil, indique de maniĂšre simple et claire la note obtenue sur lâensemble des votations par chaque membre du Conseil national et du Conseil des Ătats.
Le branding en politique
Une identitĂ© visuelle et fraĂźche a vu le jour. Le branding est sympathique et convivial, tout en restant sobre. Le concept interactif innovant est unique. Le message est communiquĂ© par le biais dâidĂ©es crĂ©atives innovantes qui correspondent Ă la marque et Ă la mission.
Compétent et convaincant
Les organisations environnementales reconnues grĂące auxquelles cette solution a vu le jour sont prĂ©sentĂ©es sur la page dâaccueil de maniĂšre bien visible, mais sobre. Cela illustre le caractĂšre indĂ©pendant de la plate-forme. La marque, elle aussi, sâaffiche avec sobriĂ©tĂ© et se dĂ©marque des parties prenantes : sĂ©rieux et indĂ©pendance, avec un cĂŽtĂ© ludique. Les Ă©valuations se basent sur lâinterface open data du Parlement, une source neutre et fiable.