Myclimate compte parmi les principaux fournisseurs de mesures volontaires pour la compensation d'Ă©missions de CO₂ dans le monde. Personnes privĂ©es et entreprises peuvent calculer en ligne quel montant elles souhaitent investir dans un des quelque 70 projets de protection du climat menĂ©s dans 29 pays ; elles peuvent ainsi compenser leurs Ă©missions par un engagement durable en faveur du climat. En outre, la fondation propose une offre complĂšte de conseils en durabilitĂ© et sensibilise au changement climatique et Ă  la protection du climat au travers de diffĂ©rents projets Ă©ducatifs.

Liip a conseillé myclimate pour l'orientation stratégique et la conception de sa nouvelle identité visuelle en se servant du concept « expérience d'utilisateur » (UX). D'abord, les groupes d'utilisateurs ont été identifiés, puis les objectifs définis pour chacun de ces groupes. L'analyse des contenus existants et des nouveaux contenus a permis de mettre au point l'architecture de l'information et le concept de navigation fondé sur les contenus.

Pour le design visuel, Liip a systĂ©matiquement suivi l'approche in-browser. À l'aide du framework front-end Bootstrap , le screendesign a Ă©tĂ© implĂ©mentĂ© comme site web adaptatif. Le produit livrĂ© Ă  myclimate est un front-end cliquable, qui a pu ĂȘtre transmis sans problĂšme Ă  l'agence chargĂ©e de la mise en Ɠuvre du dĂ©veloppement. DĂ©veloppement rĂ©alisĂ© par l'agence bĂąloise Simplicity sur Typo3.

Andrea Altorfer, directrice suppléante du département Vente, marketing & communication de myclimate : « Liip nous a accompagnés de maniÚre compétente pendant toutes les phases de projet. De la structuration des contenus à la mise en place du design, la collaboration a toujours été trÚs ouverte et constructive. Liip a relevé avec panache le défi consistant à concevoir un site web pour une fondation aux objectifs ambitieux, à la fois engagée et dynamique, mais aussi et surtout professionnelle et compétente. »