Liip est partenaire de Migros pour le développement de Migipedia, la plateforme des consommateurs, depuis 2011. Entretemps, Migipedia est devenu le principal instrument de communication de Migros.

La fusion entre le catalogue des produits et les interactions sociales avec les clients fait de Migipedia une plateforme pionniĂšre.

Aujourd'hui, un nouveau jalon est franchi avec la mise au point par Liip d'un catalogue central des produits Migros. Celui se compose d'une part d'une API REST, qui retourne les informations sur les produits avec des fonctions communautaires, potentiellement accessibles pour toutes les applications, et d'autre part d'une interface utilisateurs: produits.migros.ch. Conçu de maniÚre flexible, le catalogue est intégré dans Migipedia avec un design adapté.

«En intégrant produits.migros.ch sur la page Migipedia, nous avons pu utiliser de nombreuses synergies et n'avons pas eu besoin de développer un autre catalogue de produits, cher à l'entretien. Et grùce au développement spécifique de la partie frontend, l'utilisateur est accueilli dans le design Migipedia», se réjouit Chris Steinacker, directeur du projet Strategie Digital Marketing.

L'API Migros forme le cƓur de la stratĂ©gie multicanal de Migros. Gilbert Lordong, responsable de produits.migros.ch: «Le lien direct des actions utilisateurs entre les deux plateformes Migipedia et les pages produits de migros.ch reprĂ©sente une mise en Ɠuvre idĂ©ale de notre stratĂ©gie multicanal. Le client visite nos plateformes pour diffĂ©rentes raisons, selon ses besoins du moment. Avec l'interconnexion des plateformes, il ne perd aucune information. Son expĂ©rience en ligne chez Migros est simple et efficace.»