Lorsque la Saline de Bex a contactĂ© Liip, l’objectif et le dĂ©lai Ă©taient limpides: un nouveau site internet pour l'exposition universelle de Milan pour la marque Sel des Alpes. En effet, la marque Sel des Alpes Ă©tait partenaire du Pavillon suisse avec une approche concernant l’engagement solidaire, la responsabilitĂ© dans l’alimentation et l’attractivitĂ© de la Suisse. Un site internet attractif et efficient Ă©tait nĂ©cessaire Ă  la stratĂ©gie de communication prĂ©vue durant l’évĂ©nement.
Le temps imparti à Liip pour la construction du site et le codage était de trois semaines. 

Rapidité et agilité

HabituĂ©s Ă  fournir du travail de qualitĂ© irrĂ©prochable dans des dĂ©lais courts, l’équipe de Liip a appliquĂ© la mĂ©thodologie Agile. Un Scrum Master ou faciliteur de projet, un Product Owner qui organise le travail et la relation avec le client, et deux dĂ©veloppeurs, se sont mis au travail. ConformĂ©ment Ă  l’AgilitĂ©, l’équipe de Sel des Alpes a fait dĂšs le dĂ©but partie intĂ©grante du projet. L’entente a Ă©tĂ© immĂ©diate entre l’équipe de Bex et de Liip, ce qui a permis une collaboration optimale.
Liip a proposé un site réalisé avec Django CMS, permettant le développement sur mesure des contenus nécessaires aux besoins du site de Sel des Alpes.
Le site de Sel des Alpes aligne des blocs de contenus et de textes, mettant en valeur des visuels simples et efficaces en termes de communication et de courts contenus explicatifs/informatifs.

Collaboration et efficacité 

DjangoCMS a permis de crĂ©er des modĂšles de pages divers, comme des formulaires pour les concours. Le site a ainsi Ă©tĂ© la plaque tournante de la communication avant, pendant et aprĂšs l’exposition de Milan. L’équipe de Liip a rĂ©alisĂ© le dĂ©veloppement web, acccompagnĂ©e de l’agence Franz & René pour la partie graphique.

Durant la collaboration avec Liip, l’équipe de Sel des Alpes a Ă©galement eu l’occasion de rencontrer la PME Mondays.ch, spĂ©cialiste en community management et rĂ©sidante du ThinkSpace, l’espace de coworking de Liip. Liip et Mondays.ch ont rĂ©pondu aux besoins spĂ©cifiques de l’équipe de Sel des Alpes, qui a ainsi pu dĂ©ployer une stratĂ©gie de communication basĂ©e sur l’interaction avec la clientĂšle durant la pĂ©riode de l’exposition. La collaboration se poursuit actuellement.
 

«L’étroite collaboration avec l’équipe de Liip, nous a permis de mettre sur pied un site internet qui correspond exactement Ă  nos attentes. Le projet initial a d’ailleurs Ă©tĂ© modifiĂ© au cours du dĂ©veloppement afin de rĂ©pondre Ă  l’évolution de nos demandes et besoins spĂ©cifiques.»
Sara Zbinden, Digital Marketing & Social Media Manager

«Bien que les dĂ©lais impartis aient Ă©tĂ© trĂšs courts, la demande Ă©tait trĂšs spĂ©cifique et la collaboration a Ă©tĂ© optimale. Cela nous a permis de travailler de maniĂšre extrĂȘmement efficace jusqu’au lancement.»
CĂ©dric Hofstetter, Project Owner

Client
Saline de Bex
RĂ©sultats
www.seldesalpes.ch