CrĂ©er des interfaces innovantes pour un service sur mesure 24/7 avec reconnaissance dâimages et de visages pour une saisie rapide pour les utilisateur·trice·s
De quoi sâagit-il?
Un service 24/7, des dĂ©lais de rĂ©ponse ultra rapides et surtout pas dâinsupportable musique dâattente! Plus sĂ©rieusement, les interfaces conversationnelles comme les chatbots peuvent rĂ©ellement simplifier la vie.
On distingue deux sortes de chatbots: les chatbots qui reposent sur lâIA et qui apprennent au fil du temps. Et les chatbots qui reposent sur des rĂšgles et livrent des rĂ©ponses prĂ©dĂ©finies. En fonction de lâutilisation souhaitĂ©e, nous trouvons avec toi la forme et lâemplacement qui te conviennent le mieux: sur ton site web basĂ© sur un CMS, ton entreprise e-commerce ou directement lĂ oĂč se trouvent tes utilisateur·trice·s, par exemple Ă lâintĂ©rieur dâune application de messagerie.
Au sein de lâĂ©quipe Liip, nous sommes fans de chatbots car ils apportent un vĂ©ritable plus Ă tes utilisateur·trice·s. Par exemple, lorsquâils·elles ont besoin dâaide en dehors des heures dâouverture habituelles. Ou lorsquâils·elles transmettent simplement leur demande au chatbot au lieu de remplir un formulaire. Ou encore lorsque le ton sympathique du chatbot les incite Ă interagir davantage avec ton entreprise. Tes Ă©quipes sont elles aussi gagnantes: elles profitent de processus automatisĂ©s qui leur laissent plus de temps pour des sujets plus complexes.
Ce que tu obtiens
Notre Ă©quipe dĂ©diĂ©e aux chatbots est constituĂ©e de développeur·euse·s, de designers UX et de spĂ©cialistes du UX Writing. Nous comptons dĂ©jĂ Ă notre actif de nombreux projets de chatbots â de la conception de smart bots, Ă lâintĂ©gration de sources de donnĂ©es comme lâOpen Data, en passant par le dĂ©veloppement dâun persona de chatbot dont lâaspect et le ton sont adaptĂ©s Ă lâimage de ton entreprise.
Aperçu de nos services de chatbots
Prototypage sur une journée
- Affinage et test de lâidĂ©e de base du chatbot en un temps record
- Développement sous forme de sprints rapides avec feedback régulier
- Coûts initiaux réduits
DĂ©veloppement du chatbot
- DĂ©finition du persona du chatbot (UX Design et UX Writing)
- Ăcriture ou entraĂźnement du flux conversationnel
- Développement sous forme de sprints avec feedback régulier
- ImplĂ©mentation au sein dâun site web ou dâune application de messagerie
Bon Ă savoir
Comme pour tous nos projets, nous ne favorisons aucune technologie ni aucun fournisseur en particulier et travaillons de prĂ©fĂ©rence avec des logiciels open source, comme Rasa. Un gage de flexibilitĂ© et dâindĂ©pendance qui te garantit de trouver la meilleure solution pour ton projet. Nâattends plus, viens chatter avec nous!