CrĂ©er des interfaces innovantes pour un service sur mesure 24/7 avec reconnaissance d’images et de visages pour une saisie rapide pour les utilisateur·trice·s

De quoi s’agit-il?

Un service 24/7, des dĂ©lais de rĂ©ponse ultra rapides et surtout pas d’insupportable musique d’attente! Plus sĂ©rieusement, les interfaces conversationnelles comme les chatbots peuvent rĂ©ellement simplifier la vie.

On distingue deux sortes de chatbots: les chatbots qui reposent sur l’IA et qui apprennent au fil du temps. Et les chatbots qui reposent sur des rĂšgles et livrent des rĂ©ponses prĂ©dĂ©finies. En fonction de l’utilisation souhaitĂ©e, nous trouvons avec toi la forme et l’emplacement qui te conviennent le mieux: sur ton site web basĂ© sur un CMS, ton entreprise e-commerce ou directement lĂ  oĂč se trouvent tes utilisateur·trice·s, par exemple Ă  l’intĂ©rieur d’une application de messagerie.

Au sein de l’équipe Liip, nous sommes fans de chatbots car ils apportent un vĂ©ritable plus Ă  tes utilisateur·trice·s. Par exemple, lorsqu’ils·elles ont besoin d’aide en dehors des heures d’ouverture habituelles. Ou lorsqu’ils·elles transmettent simplement leur demande au chatbot au lieu de remplir un formulaire. Ou encore lorsque le ton sympathique du chatbot les incite Ă  interagir davantage avec ton entreprise. Tes Ă©quipes sont elles aussi gagnantes: elles profitent de processus automatisĂ©s qui leur laissent plus de temps pour des sujets plus complexes.

Ce que tu obtiens

Notre Ă©quipe dĂ©diĂ©e aux chatbots est constituĂ©e de développeur·euse·s, de designers UX et de spĂ©cialistes du UX Writing. Nous comptons dĂ©jĂ  Ă  notre actif de nombreux projets de chatbots – de la conception de smart bots, Ă  l’intĂ©gration de sources de donnĂ©es comme l’Open Data, en passant par le dĂ©veloppement d’un persona de chatbot dont l’aspect et le ton sont adaptĂ©s Ă  l’image de ton entreprise.

Aperçu de nos services de chatbots

Prototypage sur une journée

  • Affinage et test de l’idĂ©e de base du chatbot en un temps record
  • DĂ©veloppement sous forme de sprints rapides avec feedback rĂ©gulier
  • CoĂ»ts initiaux rĂ©duits

DĂ©veloppement du chatbot

  • DĂ©finition du persona du chatbot (UX Design et UX Writing)
  • Écriture ou entraĂźnement du flux conversationnel
  • DĂ©veloppement sous forme de sprints avec feedback rĂ©gulier
  • ImplĂ©mentation au sein d’un site web ou d’une application de messagerie

Bon Ă  savoir

Comme pour tous nos projets, nous ne favorisons aucune technologie ni aucun fournisseur en particulier et travaillons de prĂ©fĂ©rence avec des logiciels open source, comme Rasa. Un gage de flexibilitĂ© et d’indĂ©pendance qui te garantit de trouver la meilleure solution pour ton projet. N’attends plus, viens chatter avec nous!