De la sĂ©lection du bon outil dâanalytics Ă une meilleure comprĂ©hension et Ă©valuation des donnĂ©es collectĂ©es, nous sommes lĂ pour tâaider Ă tirer le meilleur parti de ton systĂšme dâanalyse.
De quoi sâagit-il?
Les digital analytics sont un vaste domaine qui inclut nombre dâoutils et de donnĂ©es. La collecte et lâextraction des donnĂ©es dont tu as besoin nĂ©cessitent souvent des compĂ©tences en matiĂšre de codage et dâanalyse des donnĂ©es, ainsi que des connaissances juridiques et outils spĂ©cifiques. DĂ©finition des bons KPI, mise en place de ton outil dâanalytics, Ă©laboration et mise en Ćuvre dans le code dâune solution de gestion des consentements : les dimensions Ă prendre en compte sont nombreuses. Nous tâaidons Ă Ă©largir le champ de tes connaissances et Ă relever les dĂ©fis posĂ©s par la configuration de Google Tag Manager, Google Analytics 4, Matomo, Piwik PRO, Looker/Google Data Studio, et de la collecte de donnĂ©es qui sâensuit.
Dans le cadre de nos sessions de coaching sur mesure, tu pourras échanger avec nous et obtenir de précieuses informations liées à ta situation spécifique. Une fois que tu auras compris comment fonctionne ta configuration, tu sauras trouver plus facilement les données dont tu as besoin. Tu seras aussi capable de procéder aux améliorations et adaptations nécessaires le moment venu.
Ce que tu obtiens
Nos sessions de coaching tâaideront Ă dĂ©velopper tes connaissances en interne afin que tu sois en mesure de travailler de maniĂšre plus autonome, en appliquant les bonnes pratiques. Nous travaillons main dans la main avec toi et ton Ă©quipe, sur place ou en ligne. Les sessions peuvent ĂȘtre adaptĂ©es Ă tes besoins et Ă ton environnement. La consultation peut inclure des discussions plus approfondies sur la gestion des parties prenantes.
Lorsque tu as fait ton choix, nous tâaidons Ă dĂ©finir tes KPI et Ă intĂ©grer des mesures de suivi. Nous proposons pour cela des workshop et coaching pour ton Ă©quipe et toi, par exemple sur la maniĂšre de bien utiliser Google Tag Manager, ou dâintĂ©grer Google Analytics dans tes processus marketing.
Bon Ă savoir
La connaissance est cruciale. Mieux comprendre la configuration de ton suivi et de ton reporting te permettra de prendre des décisions fondées sur des données lors de la conception de nouveaux contenus, du lancement de nouvelles fonctionnalités ou de la création de campagnes.