De la sĂ©lection du bon outil d’analytics Ă  une meilleure comprĂ©hension et Ă©valuation des donnĂ©es collectĂ©es, nous sommes lĂ  pour t’aider Ă  tirer le meilleur parti de ton systĂšme d’analyse.

De quoi s’agit-il?

Les digital analytics sont un vaste domaine qui inclut nombre d’outils et de donnĂ©es. La collecte et l’extraction des donnĂ©es dont tu as besoin nĂ©cessitent souvent des compĂ©tences en matiĂšre de codage et d’analyse des donnĂ©es, ainsi que des connaissances juridiques et outils spĂ©cifiques. DĂ©finition des bons KPI, mise en place de ton outil d’analytics, Ă©laboration et mise en Ɠuvre dans le code d’une solution de gestion des consentements : les dimensions Ă  prendre en compte sont nombreuses. Nous t’aidons Ă  Ă©largir le champ de tes connaissances et Ă  relever les dĂ©fis posĂ©s par la configuration de Google Tag Manager, Google Analytics 4, Matomo, Piwik PRO, Looker/Google Data Studio, et de la collecte de donnĂ©es qui s’ensuit.

Dans le cadre de nos sessions de coaching sur mesure, tu pourras échanger avec nous et obtenir de précieuses informations liées à ta situation spécifique. Une fois que tu auras compris comment fonctionne ta configuration, tu sauras trouver plus facilement les données dont tu as besoin. Tu seras aussi capable de procéder aux améliorations et adaptations nécessaires le moment venu.

Ce que tu obtiens

Nos sessions de coaching t’aideront Ă  dĂ©velopper tes connaissances en interne afin que tu sois en mesure de travailler de maniĂšre plus autonome, en appliquant les bonnes pratiques. Nous travaillons main dans la main avec toi et ton Ă©quipe, sur place ou en ligne. Les sessions peuvent ĂȘtre adaptĂ©es Ă  tes besoins et Ă  ton environnement. La consultation peut inclure des discussions plus approfondies sur la gestion des parties prenantes.

Lorsque tu as fait ton choix, nous t’aidons Ă  dĂ©finir tes KPI et Ă  intĂ©grer des mesures de suivi. Nous proposons pour cela des workshop et coaching pour ton Ă©quipe et toi, par exemple sur la maniĂšre de bien utiliser Google Tag Manager, ou d’intĂ©grer Google Analytics dans tes processus marketing.

Bon Ă  savoir

La connaissance est cruciale. Mieux comprendre la configuration de ton suivi et de ton reporting te permettra de prendre des décisions fondées sur des données lors de la conception de nouveaux contenus, du lancement de nouvelles fonctionnalités ou de la création de campagnes.