Dans le cadre dâun atelier, nous tâaidons Ă dĂ©finir tes indicateurs de performance clĂ©s pour que tu puisses Ă©valuer le succĂšs de ton site web.
De quoi sâagit-il?
Afin dâĂ©valuer correctement le succĂšs de ton site web et de ta prĂ©sence digitale, il faut conceptualiser et dĂ©finir des mesures de performance. Tu veux augmenter ton nombre dâadhĂ©sions? Tu aimerais que les utilisateurs·trices entrent en contact avec toi? Et quâen est-il des achats en ligne? Tous ces Ă©lĂ©ments sont des indicateurs clĂ©s de performance (Key Performance Indicators: KPI). Nous allons travailler avec toi et tes parties prenantes pour dĂ©finir ou redĂ©finir ces objectifs en lien avec ton site web ou ton application mobile Android ou iOS. Dans le cadre dâun atelier sur les KPI, nous identifierons tes objectifs Ă lâaide dâune approche globale, en les reliant Ă tes objectifs commerciaux gĂ©nĂ©raux.
AprĂšs en avoir largement discutĂ©, nous traduirons ensuite ces KPI en interactions dâĂ©vĂ©nements clairs Ă mettre en Ćuvre avec ton systĂšme dâanalytics / de gestion des balises tel que Google Analytics 4, Google Tag Manager, Matomo, Piwik PRO ou Plausible.
Ce que tu obtiens
Selon nous, la meilleure façon dâapprofondir le sujet et de crĂ©er tes propres KPI est de vous inviter, toi et ton Ă©quipe, Ă participer Ă un atelier en prĂ©sentiel. Nous pouvons nous dĂ©placer ou, si vous prĂ©fĂ©rez, vous pouvez nous rendre visite dans lâun de nos bureaux. En fonction de la taille de ton Ă©quipe, nous mandaterons un ou plusieurs de nos spĂ©cialistes analytics pour animer lâatelier. Nous mettrons Ă profit cet Ă©change pour mieux comprendre chaque KPI et lâobjectif commercial qui lui est liĂ©. Nous nous servirons de notre expertise technique en matiĂšre dâanalytics pour conceptualiser un plan de mesures.
Bon Ă savoir
Les taux de rĂ©ussite des objectifs permettent dâĂ©valuer la performance de ton site web ou de ton application mobile. Sans eux, il est difficile de dĂ©terminer objectivement si ton site web fonctionne bien ou non â ou en dâautres termes, si ton site web atteint ses objectifs ou non. La dĂ©finition de ces KPI te permettra dâavoir une meilleure vue dâensemble du suivi des interactions du site, et plus particuliĂšrement de ce qui est important et de ce qui ne lâest pas.
Ce sera peut-ĂȘtre lâoccasion de dĂ©couvrir de nouvelles possibilitĂ©s de suivi. LâidĂ©al est donc que tu arrives Ă lâatelier en connaissant dĂ©jĂ toutes les fonctionnalitĂ©s de ton site web ou de ton application mobile. Ces connaissances rendront lâatelier plus efficace.
Lâatelier ne fera que jeter les bases de la mise en Ćuvre. GrĂące Ă notre solide expertise et Ă notre maĂźtrise de tes KPI, nous serons ensuite ravis de t'aider Ă intĂ©grer le suivi dĂ©fini. Lis ceci pour en savoir plus sur comment nous mettrons en place tes analytics et tag management.