Comprendre les utilisateur·rice·s, comprendre tes client·e·s.

Une approche orientée client·e·s

Qui sont tes client·e·s, quels sont leurs besoins? Lequel de leurs problÚmes cherches-tu à résoudre?

MĂȘme si nous les connaissons trĂšs bien, notre maniĂšre de voir les choses ne correspond pas toujours Ă  celle de nos client·e·s. Bien que nous en ayons conscience, nous Ă©mettons rĂ©guliĂšrement des hypothĂšses fondĂ©es sur nos propres conceptions. Cette dĂ©marche porte un nom: l’effet de faux consensus. Si tu admets qu’il t’arrive Ă  toi aussi de l’adopter, alors tu es prĂȘt·e Ă  passer d’une approche Ă©gocentrique Ă  une approche orientĂ©e client·e·s. Bravo!

Il t’arrivera peut-ĂȘtre aussi de faire face Ă  une hausse des attentes de tes client·e·s envers ton site web ou ton application.
Pour les utilisateur·rice·s, une application rĂ©ussie doit aussi ĂȘtre facile Ă  utiliser. Ils·Elles attendent d’ĂȘtre guidé·e·s clairement afin d’atteindre leur objectif de maniĂšre intuitive. Lorsqu’ils·elles recherchent une information ou un service, les longues distances, les libellĂ©s incorrects ou les textes illisibles les gĂȘnent. Les recherches ont mĂȘme montrĂ© qu’une convivialitĂ© mĂ©diocre pouvait avoir un impact nĂ©gatif sur l’impression gĂ©nĂ©rale laissĂ©e par l’entreprise.

De vraies données pour de vraies solutions

Pour comprendre tes client·e·s et leurs besoins, il te faut de vraies donnĂ©es les concernant. Si elles ne sont pas en ta possession, ou si tu veux en obtenir davantage, nous sommes les spĂ©cialistes qu’il te faut. Ensemble, nous dĂ©finissons les objectifs de la recherche. Nous menons des interviews auprĂšs de ton groupe cible, rĂ©alisons des tests d'utilisabilitĂ© et utilisons les rĂ©sultats pour te montrer oĂč investir le plus efficacement.

Répondre aux attentes des client·e·s

Nous commençons par une analyse approfondie afin de dĂ©terminer les motivations et les prĂ©fĂ©rences de ton groupe cible. Nous crĂ©ons des personas pour adapter sur mesure ton design et ta stratĂ©gie de contenu Ă  tes client·e·s. Nous retraçons le parcours des utilisateur·rice·s pour identifier la maniĂšre dont ils·elles atteignent leur but. L’approche orientĂ©e client·e·s rend ton produit digital extrĂȘmement convivial. Une analyse continue mĂšne Ă  des amĂ©liorations permanentes pour que tu puisses satisfaire aux attentes Ă©levĂ©es de tes client·e·s.

Des client·e·s satisfait·e·s. Un meilleur taux de conversion. Des produits efficaces.

Le travail fourni aboutit Ă  un Ă©cosystĂšme digital qui parle parfaitement Ă  tes client·e·s, favorisant un sentiment de comprĂ©hension et de connexion. En plus d’augmenter la satisfaction de tes client·e·s, cela engendre des taux d’engagement et de conversion plus Ă©levĂ©s ainsi qu’une plus grande fidĂ©litĂ©.
Une offre vĂ©ritablement orientĂ©e client·e·s est aussi une offre durable : le branding, le design et la combinaison des canaux auront beau changer, le fond restera le mĂȘme. Une solution capable de convaincre et de satisfaire tes client·e·s.

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