- Distinctions
- 2019 Best of Swiss Web Master âSwiss Webâ
- 2019 Best of Swiss Web Gold âDigital Commerceâ
- 2019 Best of Swiss Web Gold âMarketingâ
- 2019 Best of Swiss Web Bronze âBusinessâ
- 2019 Best of Swiss Web Silver âUsabilityâ
- 2019 Best of Swiss Web Bronze âInnovationâ
- 2019 Best of Swiss Web Silver âTechnologyâ
Pas le temps de faire les courses ? AMIGOS est lĂ . Des habitants du quartier se chargent de tâapporter Ă domicile, sur le pas de ta porte, les ingrĂ©dients nĂ©cessaires Ă ton prochain repas. Un moyen idĂ©al de faire connaissance avec ses voisins. Les commandes et livraisons sont gĂ©rĂ©es directement depuis lâapplication et la plateforme web AMIGOS.
Avec AMIGOS, nous avons dĂ©veloppĂ© un nouveau concept de shopping totalement inĂ©dit en Suisse. Tous les processus et systĂšmes ont Ă©tĂ© dĂ©finis et conçus de A Ă Z. DĂšs le dĂ©part, nos deux partenaires Liip et dreipol nous ont apportĂ© un prĂ©cieux soutien grĂące Ă leur grand savoir-faire. Ils ont analysĂ© nos idĂ©es et processus avec une objectivitĂ© critique redoutablement efficace. Notre collaboration professionnelle et orientĂ©e solution avec ces deux agences a Ă©tĂ© la vĂ©ritable clĂ© de notre succĂšs. Et les rĂ©sultats parlent dâeux-mĂȘmes! Nous avons mis au point une boutique en ligne moderne et attractive, ainsi quâune application rĂ©ussie qui communiquent parfaitement ensemble. Du cĂŽtĂ© des achats autant que de la livraison, tout le monde sâest dit trĂšs satisfait du concept, qui est dĂ©jĂ activement utilisĂ©
AMIGOS crée du lien
Tant quâĂ faire ses courses, autant rendre service aux voisins. Impossible de sortir Ă temps du travail ? Et si tu demandais Ă des personnes de ton quartier de te faire quelques courses ? Dans dâautres pays (comme aux Ătats-Unis), le shopping social connaĂźt dĂ©jĂ un vĂ©ritable succĂšs. Migros est la premiĂšre chaĂźne de commerce de dĂ©tail Ă tenter lâexpĂ©rience chez nous.
Lâhistoire de la conception de la plateforme de shopping socialUne coopĂ©ration agile au service dâune plateforme performante
AMIGOS est nĂ© de la coopĂ©ration entre Liip et dreipol. La collaboration agile de ces deux agences avec Migros a assurĂ© la rĂ©ussite de la plateforme. Forte de multiples compĂ©tences, AMIGOS fait preuve dâune efficacitĂ© redoutable qui repose sur un frontend moderne et des normes de sĂ©curitĂ© Ă©levĂ©es.
Le meilleur de plusieurs universPour garantir lâefficacitĂ© dâune user experience, il faut obligatoirement impliquer les utilisateur·rice·s dĂšs le dĂ©but du projet. Avant mĂȘme lâĂ©criture de la premiĂšre ligne de code et lâĂ©laboration du design, nous avons testĂ© le concept auprĂšs dâutilisateur·rice·s au moyen de wireframes et de prototypes. Nous avons ensuite intĂ©grĂ© les rĂ©sultats obtenus dans le travail de conception en tant que tel.
RĂ©activation dâAMIGOS durant la pandĂ©mie
Face Ă lâurgence liĂ©e Ă la pandĂ©mie de Covid-19, la plateforme de shopping social a repris du service au printemps 2020. Migros et Pro Senectute ont lancĂ© un appel Ă lâaide de voisinage. AMIGOS a suscitĂ© un vif intĂ©rĂȘt, notamment auprĂšs des personnes faisant partie des groupes Ă risque.
Des origines Ă la deuxiĂšme mise en sommeil