L’information publique vraiment pensĂ©e public(s)
Site web pour Kanton Basel-Stadt
Expertises
Technologies
  • GPT
  • Vue.js
  • Nuxt
  • Drupal

Nous avons refait le site du canton de Bùle-Ville pour le rendre totalement axé utilisateur. La navigation a été facilitée, basée sur les thÚmes intéressant le public et non les organigrammes. Nous avons aussi développé le 1er chatbot cantonal, pour répondre à toutes les questions sur Bùle.

Liip nous a aidés à mettre systématiquement les besoins des utilisateurs au centre de nos préoccupations. En étroite collaboration, nous avons créé un site web qui apporte une réelle valeur ajoutée à la population de Bùle-Ville.

Thom Nagy
Product Owner bs.ch

Un nouveau site pour et par ses utilisateur·trice·s

Bien que cruciale, l’information publique Ă©tait souvent difficile Ă  trouver sur des sites web d’administration. Le nouveau site du canton de BĂąle-Ville offre une nouvelle expĂ©rience, axĂ©e utilisateur: les centaines d’éditeurs·trices du site web et surtout ses visiteurs·euses, qui peuvent aisĂ©ment y trouver l’information, ou poser directement leur question Ă  notre chatbot.

Voici comment nous avons aidé Bùle-Ville à améliorer son expérience en ligne

Alva peut répondre à toutes tes questions sur Bùle-Ville

Alva est le premier chatbot basĂ© sur l’IA dĂ©veloppĂ© pour une administration cantonale. Elle connaĂźt tout ce qu’il faut savoir sur BĂąle-Ville et est lĂ  pour t’aider Ă  obtenir des rĂ©ponses dĂ©taillĂ©es et sourcĂ©es Ă  tes questions spĂ©cifiques.

Obtiens des réponses spécifiques à toutes tes questions sur Bùle-Ville

La stratĂ©gie de contenu comme Ă©lĂ©ment clĂ© de l’approche axĂ©e utilisateur

Afin qu'un site fonctionne tant pour ses visiteurs·euses que pour ses 300 rédacteurs·trices, il faut une solide stratégie de contenu, incluant une gouvernance de contenu, pour une qualité éditoriale durable.

La stratégie de contenu pour le canton de Bùle-Ville